Evaluation de l’avantage en nature « véhicule »

Evaluation de l’avantage en nature « véhicule »

Par arrêté en date du 25/02/2025, l’administration modifie les principes d’évaluation de l’avantage en nature pour les véhicules mis à disposition à compter du 1er février 2025. Le texte étant ambigu, il convient d’attendre la mise à jour du BOSS pour connaitre avec exactitude le sort des véhicules mis à disposition avant la date d’application du texte, mais pour tous les autres (véhicules affectés à un nouveau salarié, ou nouveau véhicule possédé ou loué), la base de l’avantage en nature est majorée, de 9% à 15% du coût d’achat pour les véhicules possédés (12% à 20% si l’employeur prend en charge le carburant), et de 30% à 50% du coût global annuel pour les véhicules en location (40% à 67% si l’employeur prend en charge le carburant).

 

Cette réforme impactera donc très significativement le coût social et fiscal de la mise à disposition de véhicules de fonction pour les salariés, pour l’employeur et le bénéficiaire.



Angel & Associés
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Lire notre politique de confidentialités