20 Juil Cotisations sociales et covid
Le paiement des cotisations sociales des salariés et des indépendants a été suspendu pendant la crise sanitaire, automatiquement ou sur demande.
Les échéances des mois de Mars à Août des non salariés ont ainsi été reportées et seront lissées sur les mois de Septembre à Décembre. Pour éviter d’avoir à régler des échéances trop conséquentes à régler sur les derniers mois de l’année, le RSI invite ses adhérents à régler dès à présent tout ou partie des sommes dues, par virement. Pour cela, il convient de contacter la caisse via la messagerie du compte cotisant, en indiquant en objet « cotisations » et comme motif « paiement des cotisations », et indiquer dans le corps du mail le montant du règlement souhaité.
Concernant les salariés, les paiements des cotisations de mars à mai ou juillet (sous réserve d’acceptation par l’Urssaf à compter des échéances de juin), reportés par l’employeur lors de la souscription de la DSN, devront être régularisés par virement à partir du mois de Juillet pour les cotisations du mois de Mars, la durée du report prévu étant de 3 mois. En cas de difficultés, l’entreprise a la possibilité de demander un plan d’apurement via le site de l’Urssaf.